Découvrez les grandes dates du Groupe SALVINO à Thionville

1974 : Joseph Salvino décide d’être son propre chef d’entreprise. Avec l’aide de son épouse, Gislaine, il crée l’entreprise individuelle Salvino à Fameck. Les activités exercées sont la vitrerie et la miroiterie.

1981 : Déménagement à Hayange et construction des locaux de la vitrerie Salvino.

1983 : Pour répondre à une demande croissante de la clientèle, l’entreprise se transforme en SARL.
Du fait d’une politique commerciale toujours en essor, les dirigeants développent dans d’autres structures des produits et services ayant toujours un rapport connexe au métier du verre.
Ainsi commence une croissance externe rythmée par des créations et des rachats d’entreprises.

1994 : La division aluminium est créée sur le site d’Hayange.

1996 : Acquisition de la SARL Neumann Schwank qui devient une filiale de la SARL Salvino.

1998 : Acquisition de Schreiber SARL qui rejoint le groupe. Ces deux entreprises exercent le même métier, mais sur un secteur territorial différent. Avec ces deux acquisitions, le Groupe Salvino est présent sur l’axe Hayange-Thionville-Metz.

2000 : La société Omnium Agencement vient compléter l’organigramme. Son activité est le mobilier de bureau et la cloison amovible. Les dirigeants ne tardent pas développer l’activité maîtrise d’œuvre.

2001 : Acquisition de Sirco Bat, fabricant et poseur de PVC, qui rejoint le Groupe Salvino.

2006 : Les activités vitrerie et miroiterie sont réunies sur le même site dans un bâtiment à Thionville. Les activités PVC et aluminium restent à Hayange et Omnium Agencement représente le pôle maîtrise d’œuvre, à Metz. Le Groupe Salvino conserve son axe Hayange-Thionville-Metz, tout en rationalisant ses activités.

Cette progression permet au Groupe Salvino de s’imposer dorénavant comme un acteur majeur dans ses activités et de répondre à des projets tant régionaux que nationaux.